Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui...

Publié le par Pascale Lacroix

C'est l'été...
J'adore l'été et ses couleurs et ses saveurs et ses parfums de poésie.

Je crois que...
Je ne serai jamais plus sage, je ne serai jamais plus folle...(+).
Lorsqu'on vit des Choses, des Emotions, des Rencontres avec Passion, avec Vérité, on ne peut plus ni Voir, ni Etre autrement qu'avec une Majuscule.
Je ne guérirai pas de ce Manque, je ne guérirai pas de ce Chagrin, je ne guérirai pas de cet Amour ni de ce Partage.
"La souffrance est le simple reflet de notre impuissance".
Je ne vivrai ni dans l'attente, ni dans la patience.
Je ne guérirai pas de l'Autre, de Mon Autre, je guérirai peut-être d'un homme.
"On est comme on naît et on se sauve comme on peut, comme on sait, comme on connaît."

Cette phrase peut bien évidemment s'appliquer aux DEUX côtés du miroir...

Que cela ne nous empêche pas de voler vers et sur d'autres rives...

C'est l'été...
Je pensais que cette date n'arriverait jamais, et pourtant on y est, et pourtant je sais qu'il y en aura d'autres encore et encore, avec et/ou sans moi.
Que j'y puise force et énergie, que je continue ma route, qu'elle s'illumine et m'émerveille de ses nuits étoilées, et...et...et...
Je lève mon verre à la Vie...

Bon été à tous!

Plonger dans ce qui nous fait encore vibrer,
dans la création...
S'approprier en quelque sorte le monde pour un instant seulement, celui du clic, ou du déclic qui vous pousse et en même temps vous propose de vous arrêter, de vous émerveiller...
Jouïr de ce moment qui vous invite à transcrire, à jeter vos gestes et vos couleurs ici et là, sur le fil de lin tendu en papier ou en toile, pour plus longtemps...

Emballer ces moments en gros cadeaux précieux et se les offrir autant de fois par jour.


Souvent je regarde le ciel et je rêve...

Commenter cet article

L
Quelle belle ode à l'été… C'est magnifique.<br /> Je prends l'idée de s'offrir ces cadeaux: voir, sentir, créer. Pour soi d'abord. Merci!
Répondre
P
<br /> Re-connexion importante à mes yeux, vitale, en somme !<br /> <br /> <br />
J
Merci de ce beau texte, Pascale, et de la tendresse de Maurane.
Répondre
P
<br /> Kdo...<br /> <br /> <br />