Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne résiste pas:

Publié le par Pascale L

"...si quelqu'un a porté un jugement péremptoire et humiliant sur votre production, rejetez-le car il en dit davantage sur son auteur que sur votre art. Accordez votre attention à ceux qui cultivent la fraîcheur du regard, la sincérité et l'humilité, aux personnes chaleureuses et respectueuses, qui se laisseront plus facilement emporter dans des univers inconnus avec entrain et authenticité" (Sylvie Batlle).

Commenter cet article

M
<br /> Merci de partager ce commentaire. Il me fait le plus grand bien, c'est en plein ce que j'avais besoin d'entendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que oui, j'ai bien fait de ne pas garder cela "au frais", on a tous déjà connu ce genre de dialogue. Croire en soi, avancer, s'aventurer vers des chemins inconnus, vers le nouveau ou<br /> simplement vers soi, c'est "du tout bon"!!! Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> moi, j'aime "la fraîcheur du regard ..." c'est ainsi qu'il faut regarder, mais dis-moi, ton art est dangereux ... peindre debout sur une chaise ! non, c'est seulement le regard !! une autre<br /> sensation : peindre en plein air , tout est différent... bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, sur la chaise, c'est juste pour le regarder de plus haut, de plus loin, avec la même distance qu'avec mes petits carrés. Je dois dire que ça me plait! Bonne semaine à toi aussi!<br /> Mais dis donc, il y en a de belles fleurs chez toi, "couleur Matisse" <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca m'est arrivé très récemment, une critique extrèmement violente et grossière et dans ce cas précis j'ai senti la haine de la personne et c'est cette haine qui m'a fait très mal. J'ai pensé aux<br /> mots de Sylvie Batlle mais la douleur est restée un peu. Donc, il peut y avoir mille raisons pourquoi quelqu'un descend votre travail. Ahhh être artiste n'est pas drôle tous les jours!! lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te comprends. Et même si on veut se montrer fort, ou indifférent, ou fort indifférent, il y a quand même le mal qui reste un peu. Et puis, comme tu le dis, on se demande "pourquoi".<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ça c'est bien vrai… J'ai attentivement écouté lors de ma dernière expo quelqu'un peu habitué aux visites d'expo descendre mon travail en flèche, et j'y ai surtout vu sa peur de l'inconnu et de la<br /> perte de maîtrise…<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et que dire de l'indifférence ou du mépris...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> peintre t philosophe... ce recul nécessaire....<br /> je partage cet avis... que cette Sylvie que je ne connais pas soit entendue!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'auteure  est titulaire d'un master en art-thérapie<br /> <br /> <br /> le texte est tiré de " Boostez votre créativité ... et libérez votre artiste intérieur" Editions Jouvence 2010.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'on peut le conseiller, c'est très simplement écrit, pas long et pas cher (moins de 5€)<br /> <br /> <br /> <br />