Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour à la fois...

Je me dis souvent que pour garder le moral, pour garder la forme il faut être joyeux, rayonnant et positif.
C'est dans cette optique que chaque jour j'essaye de me trouver quelque chose à faire de "bien", de m'émerveiller ou de m'émouvoir un instant sur ce qui est, sur ce qui passe.
En fin de journée je me pose la question:
"Que t'est-il arrivé de chouette aujourd'hui?
Qu'as-tu fais qui t'a donné du plaisir?"
Je ne vais pas me dévoiler complètement, sûre, mais lorsqu'une chose vous manque, vous quitte, la petite flamme s'agite et tremble, il faut réagir et ne pas la laisser s'éteindre.
J'ai perdu un ami, un complice, mais je n'ai pas perdu la vie, alors là j'essaye et je continue, la mienne...
("Ni Mars, ni Saturne n'entravera ma route et Mercure le messager des Dieux sera mon complice...")

Dimanche 25 janvier: j'ai commencé le dernier cahier (tout un symbole pour moi) et esthétiquement je m'y accroche, il faut que tout soit en harmonie, selon mes critères...

Lundi 26: Aujourd'hui Florent a 20 ans et une amoureuse, il a l'air content, ça me fait du bien de le voir heureux.
Quelques photos à l'atelier et surtout celles de la pluie, noir et blanc, je les trouve bonnes. Compliments de mon fils aîné sur ma présence à la maison 3 jours de suite, avec bons repas et de bonne humeur en plus!!!

Mardi 27: écrire et réagir, relativiser, revitaliser... Un message de Martine, ça fait chaud au coeur, je nous revois...

Mercredi28: travail cool et pensées pour mon livre-conte. Arrêt au Grain de sel, un café, un échange, c'est bon.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie"... Beau titre à méditer, film du ciné-club.

Jeudi29: bof !!! et re-bof !

Vendredi 30: pas du tout évident d'être à la hauteur de ce que l'on veut, de ce que l'on écrit!!!
J'ai quand même fait un très bel arbre tout en finesse sur feuille noire pour y accrocher les petits bouts de rêves retrouvés (cf conte illustré). Demain journée à la mer prévue, je prends mon appareil photo. A la chasse aux images...

Lundi 2 février: rentrée de la côte, finalement rien de mieux à faire et au résultat, belle balade, bonne chasse et pas d'accrocs.


Ah!!! C'est notre jour, les femmes sont "maîtres" et les crêpes sont bonnes, flambées au grand marnier, cointreau, etc. Florent déconne à fond et moi, c'est cette ambiance là que j'aime. J'ai aussi fait un tour au brico et pioché un max de nouvelles id déco. Bon bon, c'est ça qu'il me faut: de l'énergie, des projets et du temps pour les réaliser. Acheté une boîte chez troc, sais pas encore ce que j'en ferai mais je vais la rafistoler à mon goût!

Mardi: l'idée de la taupe dans mon sandwich, c'était marrant! Surtout la tête des hommes, car nous les filles on a un peu l'habitude de crier "pour rien". Là, je vois bien les photos et je les aime. Demain je serai chez Marysia, on mange chinois et papooooooooooooooooooooooooote à n'en plus finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi: rentrée à 20h30 avec toute ma bonne humeur! Mais comme c'est gai de se revoir et de ne pas se perdre, on parle, on mange, on discute, on reparle et le temps lui n'en fait qu'à sa tête, comme l'amour d'ailleurs, celui qui nous tient, celui qui nous quitte. Giorgia, "la couturière" nous en apprend sur nous, sur tout et surtout sur l'improbable... On positive, on a de l'énergie et du potentiel, allez les filles, Jour grand B.

Jeudi aussi c'est un BBBBon jour!!!
Midi sortie chez mes amis, on est toujours aussi unis, aussi ensemble
L'atelier le soir à la fabrique c'est du tout bon aussi, qu'est-ce qu'on rit, on parle, on échange, on demande, on traînnnnnnnnnnnnne. C'était séance photos, pas de nous, des pages et de nos histoires qui prennent vie, et du livre qui prend forme et qui prend fin, tout doucement...

Vendredi fût une agréable journée de travail et de "post-travail". Je récapitule mes pages et bientôt, voilà qu'il ne me restera plus que l'écrit à composer; ça mijote, à feu doux la journée et quelques fois à gros bouillons la nuit, comme celle de jeudi. Micheline est une chouette amie, on se sent et on se fait du bien, elle me comprend et je suis moi-même et en confiance avec elle.
Vraiment vraiment chouette cet atelier tricot!!!

WE cool, sans craintes et sans contraintes, au diable les états d'âmes, je suis, je vais et...au diable tout le reste!
j'écris le conte...

Un Lundi pas comme les autres...
Je relis mes pages écrites hier, faces aux illustrations et je dois me concentrer pour qu'elles ressemblent à ce que moi je ressens, à ce que moi je veux, il faut du calme, je partirai donc plus tôt pour trouver la paix des mots. Toutes ces choses sont si importantes pour moi, je m'investi avec beaucoup de force et de plaisir dans les recherches jusqu'à sentir le moment où je peux lacher prise et laisser voler seuls la feuille, le mot, le dessin, l'écrit, la pensée...
C'est un lundi qui me sourit, je me sens légère et légèrement heureuse, "Le premier jour du reste de ma vie...", qui sait???

OUPS mais nous voilà vendredi et pas trop cherché le soir les p'tits bonheurs du jour!!!
Serais-je bien occupée, bien distraite, ou simplement bien, ou simplement mieux?
Ben c'est déjà OK de se le demander!!!

21/06/09: c'est l'été... "je me souviendrai longtemps de mon premier été sans toi"