Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites colères:

Publié le par Pascale L

En fait j'ai surtout besoin d'un fil conducteur dans mes créations, une idée de départ, un motif, un booster, un p'tit diable parfois, une grande mélancolie, un bon désarroi, une grosse dispute, une grande tristesse, une émotion forte, un sentiment d'euphorie, un tout grand étonnement, un tout grand questionnement, un mot, un nom, une phrase, une poésie, une chanson, un regard...

*** UN SENTIMENT ***

Et puis quand la machine m'a mise en route, soit je la conduis, soit elle me conduit, soit elle se conduit toute seule, et m'utilise en quelque sorte pour sortir ce qu'elle a mis en oeuvre pour me secouer un peu...

J'ai parlé de "colère", celle qui m'a poussé à déchirer des listes, des mots, des noms, inconnus pourtant, cette "petite colère" m'a remise au travail et envoyé vers d'autres explorations symboliques pour moi, en tout cas.

Peut-être aurais-je lacéré ces papiers de toutes façons, mais c'est ce jour-là que je l'ai fait!

Voici le début d'un autre parcours, d'un autre format:
 




 

Commenter cet article

E
j'aime ces bleus, ils vont à l'âme....<br /> amitiés
Répondre
P
<br /> merci, et c'est exactement ce qu'il sont quelques fois... le vague, à l'âme...<br /> <br /> <br />
T
j'adore j'adore j'adore...<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> moi aussi j'ai bresoin d'un point de départ..et apres vive la folie
Répondre
P
<br /> La folie qui nous habite, et celle qui nous abrite, oui, oui!!! Et à part ça, je travaille aussi quand je vais bien!<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
J
Tu as su transformer l'énergie de la colère en énergie créatrice, pas tout le monde sait faire cela. J'ai une préférence pour la deuxième proposition. Bonne journée! Josée.
Répondre
P
<br /> L'énergie, c'est l'énergie! Merci de ton passage...<br /> <br /> <br />
H
Des peaux bleutées parsemées de signes , de lettres qui ont voulues dire quelques chose avant que tu interviennes avec ta force . C'est bien , tu as déchirée , tu as même essayer de raccommoder en quelques endroits , tu as froissée . Tu as voulu détruire et tu as construis un petit monde parallèle qui renferme tes instants secrets ; bonnes propositions ! Bonne nuit ! a+
Répondre
P
<br /> "raccommoder", j'aime bien ce que tu dis là, et je regarde du coup d'un autre oeil, ça me donne aussi d'autres pistes...  A nos aiguilles ;-)<br /> <br /> <br />