Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le papier blanc

Publié le par Pascale Lacroix

Et soudain le papier me parle...

Et soudain il me dicte
L'air, le vent, l'eau et la tempête...
Le vague du ciel d'ici, de là, de là-bas.
Le vague, ses inconstances et ses incertitudes...

Seul compte l'instant et ce papier, blanc,

qui m'attend...

La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont. (Gerard de Nerval)

Commenter cet article

J
Magnifiques papiers.
Répondre
P
<br /> Merci, merci...<br /> Et je me souviens très bien de ce moment-là: j'avais préparé le papier de la veille, je crois, et je pensais sans doute à des nouvelles, de l'eau, de là, de las-bas...<br /> J'ai travaillé sur 3 papiers en même temps, avec une seule chose en tête: le(s) vague(s), à l'âme, ça a donné "ça".<br /> On ne pense pas toujours "toucher", mais quand ça vient du profond, sûr, on est dans le bon, enfin, je crois.<br /> Et puis "en vrai", il y a la sensibilité du papier volant qui contraste avec celui qui colle en relief,<br /> à bientôt <br /> <br /> <br />